la chasse aux trésors diy d’halloween pour enfant

Salut les géniteurs, aujourd’hui je vous offre une chasse aux trésors d’halloween en DIY (Do It Yourself). Vous allez devoir découper, coller, détourer et cacher dans votre maison, jardin ou parc des petites figurines effrayantes… mais pas trop.

1. imprimez le kit halloween offert

Pour commencer, vous allez imprimer le kit halloween que je vous offre et que vous retrouverez dans votre boîte mail en remplissant le formulaire en pied de page.

Ensuite vous allez passer à la phase de création guidée par mes soins.

2. découpez les personnages

Une fois le téléchargement et l’impression réalisés, vous devez découper, cela peut être une bonne activité pour aider votre enfant à muscler sa mimine et avoir une meilleure motricité fine de la main.

Les personnages ne sont pas simples à découper si vous voulez faciliter la tâche à votre enfant, tracez un rectangle autour des images et vous ferez les finitions.

3. tracez et découpez le contour sur du carton

Pour continuer le DIY, il va vous falloir un carton de pizza ou autre qui vous permettra de recycler par la même occasion. Commencez par bien nettoyer le carton, s’il en a besoin, puis placez les personnages découpés sur le carton, tracez les contours sur le carton, et enfin coupez les formes sur le carton. Vous pouvez laisser votre enfant tracer le contour mais montrez lui comment faire car il faut bien tenir l’image pour ne pas la faire bouger.

4. collez et cachez les images

Une fois vos personnages en carton et en papier découpés vous allez coller les images sur les cartons. Avant de le faire, vous pouvez faire un petit jeu de reconnaissance des formes avec votre petit ange.

Pour finir, aller cacher les petites figurines en carton dans les endroits de votre choix et inviter les copains à la maison pour faire la chasse aux trésors. Donnez une feuille de bilan à chacun d’entre eux, afin qu’ils comptabilisent les points.

Si vous avez pas de fatigue après cela, vous pouvez répéter l’opération afin d’offrir plusieurs figurines aux enfants sans faire de jaloux… mais bon courage.

Farel

Farel

Bébé en chef

Je suis le rédacteur en chef sur le blog de Mon Kit Montessori, ma citation préférée est :”La naïveté est la caractéristique principale du génie.” de Johann Wolfang von Goethe, mon animal totem est le Lion et je suis là pour vous guider dans la dure vie de parents qui vous attend.

Pin It on Pinterest

Share This