Sélectionner une page

Gérer la colère de votre enfant avec Montessori

Bon pour commencer il ne faut pas forcément la faire passer à tout prix. Elle passera seule si nous ne faisons rien. Donc pas de stress si petit monstre ne veut pas se calmer. Voici quand même quelques astuces pour essayer de le ramener vers le calme.

1. Dire je comprends ta colère et proposer un câlin.

Ce qui pousse votre enfant dans une colère noire, c’est le fait qu’il n’arrive à se faire comprendre. En fait il veut vous dire quelque chose, mais son langage n’est pas assez développé pour vous le dire.
Il va donc piquer une crise surtout si vous l’aidez à trouver les mots mais que vous n’y arrivez pas non plus. N’essayez donc pas de l’aider à trouver, proposez lui un câlin.

2. Lui proposer un coussin de colère.

Si ça ne fonctionne pas, proposez lui de frapper dans un coussin à défaut qu’il vous tape. Ça lui permettra de se défouler et parfois de rire et donc de revenir vers le calme.

3. Le laisser s’énerver et lui proposer de venir vous voir après la tempête.

Bon rien n’y fait, il ne veut pas se calmer, et c’est normal par fois la colère et si forte qu’il faut la laisser s’exprimer. Lorsque vous êtes en colère rien ne peux vous calmer alors que vous savez l’exprimer et vous savez que cela passera seul. Et bien c’est pareil avec votre enfant, il faut laisser la tempête passer et revenir vers lui s’il ne vient pas vers vous quand tout est revenu à la normale.

Pin It on Pinterest

Share This