comment vivre POSITIVEMENT l’arrivée de bébé avec un enfant

Salut les géniteurs, l’arrivée de bébé approche à grand pas, alors que vous avez déjà un grand à la maison. Vous avez peur de sa réaction, de sa régression, aucune inquiétude, voici nos solutions.

1. responsabiliser VOTRE ENFANT avant l’arrivée de bébé

Lorsque vous allez préparer l’arrivée de bébé, impliquer votre enfant, nommez le chef de la sécurité, il peut vérifier si le parc, le berceau… sont solide pour protéger son petit frère ou sa petite soeur.

Il sera fier de lui et sera ravi de l’arrivée de bébé. Lorsque vous achetez doudou pour le bébé, demandez lui ce qu’il aurait aimé comme doudou. Il pourra en demander un, lui aussi, à vous de voir comment vous voulez gérer ça mais si c’est un grand, vous pouvez lui dire que les chefs de la sécurité n’ont pas de doudou, mais un paquet de bonbon…

2. le familiariser à l’arrivée de bébé avec un poupon

Pour qu’il ne soit pas totalement surpris par l’arrivée de bébé, vous pouvez lui acheter un poupon afin de lui montrer comment changer les couches, lui donner un biberon, lui faire des câlins… etc.

Vous pourrez par la même occasion lui montrer les zones fragiles des bébés pour éviter les gestes brusques de nos petites tornades.

Lui apprendre la patience pour qu’il comprenne après la naissance de bébé qu’il n’aura pas toute l’attention qu’il a aujourd’hui. Lui apprendre à être frustrer pour qu’il n’assimile pas la frustration à l’arrivée de bébé.

3. lui dire des mots doux avant pendant et après l’arrivée de bébé

Parfois nous oublions les basiques, mais lorsqu’un nouvel enfant arrive, la fatigue n’aidant pas, nous oublions de dire des mots doux à notre premier.

Dans le feu et le stress des préparatifs, nous oublions que dire à son grand qu’on l’aime, qu’il sera toujours autant aimé. Pour ne pas le zapper, créez vous un rituel de papouilles le soir avant le coucher qui est un moment plus calme.

4. lui acheter un t-shirt de super grand(e) frère/soeur

Faites un tour sur notre boutique pour lui trouver un vêtement de super grand frère ou super grande soeur, qui va faire sa fierté et pourra faire office d’annonce auprès de la famille et des proches.

Le vêtement inclusif pour votre enfant pour toujours l’inclure dans votre vie et dans la vie de bébé.

Farel

Farel

Bébé en chef

Je suis le rédacteur en chef sur le blog de Mon Kit Montessori, ma citation préférée est :”La naïveté est la caractéristique principale du génie.” de Johann Wolfang von Goethe, mon animal totem est le Lion et je suis là pour vous guider dans la dure vie de parents qui vous attend.

Pin It on Pinterest

Share This