Sélectionner une page

3 hacks pour motiver votre enfant à manger des légumes

Coucou les parents, je sais que vous avez du mal à faire avaler des légumes à vos enfants. Eh oui, nous faisons tous la grimace devant des haricots verts, nous sommes des enfants.

Et même si j’ai grillé le petit jeu de mes parents je peux vous donner des astuces rigolotes qui font que je mange plus de légumes.

1. Manger des légumes : faire un concours avec papa ou maman

Pour me faire avaler des trucs verts, mes parents ont pris le parti de le faire sous forme de jeu, plutôt que d’aller au conflit (et oui je gagne toujours les conflits… les jeux aussi d’ailleurs).
Du coup mes vieux ont inventé des divertissements à saupoudrer sur mes légumes.

Par exemple :

  • Celui qui mangera le plus vite son concombre (éviter de tuer vos enfants en allant trop vite).
  • Tu en manges un, j’en mange un ! (mon papa fait toujours ça pour que je mange, il mange d’abord, c’est rigolo de le voir faire la grimace quand il mange des céleris.

2. Manger des légumes : lui dire pourquoi il faut en manger

Je ne sais pas pour vos enfants, mais moi quand je ne mange pas assez de légumes et trop de chocolat, je suis constipé… Mais quelque chose de sévère, avec douleurs atroces, pleurs…etc.

Du coup quand mon papa et ma maman m’ont expliqué que les légumes ça permet de faire de beaux cacas sans passer son temps aux toilettes et bien j’en mange un peu plus.

3. Manger des légumes : savoir dresser une assiette qui donne envie

Nous les enfants avons une âme d’artiste, et il faut que notre assiette soit aussi bien dressée que les repas des instagrameuses #foodporn.

Pour ce faire, je vous invite à puiser votre inspiration sur les réseaux sociaux et les blogs. Voici quelques exemples d’idées :

Source : aucune

Pin It on Pinterest

Share This